Mission:  Rattaché(e) au Responsable Actuariat, Epargne, Prévoyance et Santé, votre mission consiste à réaliser des études actuarielles ainsi qu’à participer à la gestion des tâches administratives courantes du département.

Principales Attributions: Réaliser des études pour la conception de nouveaux produits Epargne, Capitalisation, Prévoyance et Santé. Conduire d’une façon permanente des études prospectives d’évaluation des risques et des provisions techniques prudentielles. Lire la suite>>

SAHAM Assurance recrute un Actuaire Non-Vie pour renforcer sa direction Actuariat.

Principales missions :

  -Maîtrise et suivi de l’engagement technique en termes de calculs comptables et économiques ;

  -Projections de portefeuille dans le cadre des exercices forecast, budget et plan stratégique ;

  -Définition et suivi des KPI de rentabilité ;

  -Tarification des produits non-vie et suivi de leur viabilité dans le temps. Lire la suite>>

Sous la responsabilité de la Direction Actuariat et Réassurance, vous êtes chargé de la gestion de la réassurance. A ce titre, vous aurez à :

-Procéder au renouvellement des traités de réassurance;

-Rédiger/relire les traités de réassurance et critiquer les clauses;

-Alimenter et maintenir une bibliothèque de clauses de réassurance;    Lire la suite>>

Rattaché au Directeur de l’Actuariat, et en lien avec les membres de l’équipe, les activités qui vous seront confiées porteront sur les sujets suivants :

  -Participer à l’élaboration des nouveaux produits en collaboration avec les différentes parties prenantes ;

  -Tarifier les nouveaux produits et les appels d’offres (réalisation des comptes d’exploitation prévisionnel, note de tarification…) ; Lire la suite>>

Diplômé en statistiques ou en actuariat, vous souhaitez contribuer au développement du continent africain en rejoignant un environnement dynamique et entrepreneurial.

Vous êtes intéressé(e) par les problématiques du développement des secteurs de l’assurance et de la protection sociale, au Maghreb et en Afrique subsaharienne.

Lire la suite>>